- Collaboration entre la batterie de cuisine et le plan de cuisson assistée par des capteurs
- Un système breveté à plusieurs reprises régule automatiquement la puissance
- Jusqu’à 30 % d’économie d’énergie en cuisinant avec un couvercle*
Crissier/Berlin, septembre 2025 – Première mondiale de Miele à l’IFA :
l’interaction intelligente entre la batterie de cuisine “M Sense” et les nouveaux plans de cuisson KM 8000 annonce l’entrée dans une nouvelle ère de la cuisine. Au cœur de cette innovation se trouve la première batterie de cuisine au monde avec commande Touch intégrée et jusqu’à trois capteurs de température. Elle ne se contente pas de mesurer la température, elle communique également avec le plan de cuisson et sélectionne toujours le réglage de puissance approprié. Pour une expérience de cuisson intuitive, sûre et confortable.
Un bref moment d’inattention suffit pour que l’eau des pâtes déborde ou que le steak soit calciné. Tout le monde connaît ce genre de situations quotidiennes. La batterie de cuisine M Sense et les plans de cuisson KM 8000 ont été conçus afin d’éviter précisément ces mésaventures. Équipés de jusqu’à trois capteurs de température intégrés, les récipients de cuisson communiquent directement avec les nouveaux plans de cuisson, qui sélectionnent alors les réglages de puissance appropriés et les adaptent si nécessaire. La commande s’effectue directement au niveau de la casserole ou de la poêle (DirectTouch) via une unité de commande : il suffit de sélectionner le programme de cuisson et le système se règle automatiquement. Il n’est plus nécessaire de réajuster manuellement et de surveiller la cuisson en permanence, ce qui laisse plus de temps pour l’essentiel.
“M Sense” : gestion intelligente de la température pour une cuisson contrôlée et efficace
Faire bouillir de l’eau pour les pâtes, réduire en douceur les sauces ou rôtir avec précision des ingrédients délicats : “M Sense” garantit des résultats fiables avec jusqu’à quatre récipients de cuisson en même temps. Même en cuisinant avec un couvercle fermé, tout reste sous contrôle. Le système empêche de manière fiable l’eau de déborder et permet en même temps de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 30 %*. La construction du couvercle a été conçue afin que la vapeur soit évacuée de manière ciblée pour un climat de cuisson agréable et des résultats optimaux. Après la cuisson, les casseroles et poêles M Sense peuvent être facilement nettoyées au lave-vaisselle. Et la pile particulièrement durable dans l’élément de commande rend la batterie de cuisine utilisable au quotidien. Les plans de cuisson compatibles avec M Sense sont flexibles et peuvent être utilisés aussi bien avec la batterie de cuisine “M Sense” qu’avec des casseroles et poêles traditionnelles.
La batterie de cuisine est fabriquée par Kuhn Rikon, une entreprise familiale suisse spécialisée dans les ustensiles de cuisine haut de gamme. Le développement de l’intelligence du système est réalisé chez Miele à Bünde, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. “Avec la batterie de cuisine M Sense et les plans de cuisson KM 8000, nous créons un système qui ne se contente pas de simplifier le processus de cuisson, mais qui l’accompagne activement de manière intelligente, intuitive et intégrée dans le style de vie de nos clientes et clients”, explique ainsi Uwe Brunkhorst, responsable de la Business Unit Cooking chez Miele.
Encore plus de soutien avec des options astucieuses supplémentaires**
Les offres de l’application Miele** apporteront à l’avenir un confort et une inspiration supplémentaires. FoodAssistant aidera à trouver le programme approprié pour différents aliments et à l’envoyer directement à la batterie de cuisine. Pour des plats complets, il y aura CookAssist. Cette fonction guidera pas à pas à travers des recettes éprouvées, adaptées avec précision à la batterie de cuisine M Sense. La température et la durée de cuisson seront transmises automatiquement à la batterie de cuisine pour une garantie de réussite maximale.
KM 8000 : diversité des formes et des fonctions – avec une option exclusive sur le modèle haut de gamme
En matière de design, la nouvelle génération de plans de cuisson pose de nouveaux jalons. L’impression sur la vitrocéramique a été réduite au minimum, de sorte que le plan de cuisson est visuellement discret lorsqu’il est éteint et s’intègre harmonieusement dans les cuisines ouvertes sur le séjour. Sur le modèle haut de gamme, une ligne lumineuse discrète ajoute une touche visuelle élégante à la mise en marche, alliant fonctionnalité et esthétique. Il est également accompagné d’un bon pour un set de démarrage gratuit composé d’une casserole et d’une poêle M Sense. Particulièrement pratique pour les aérateurs de plafond ou les hottes downdraft : ceux-ci peuvent être commandés directement par des éléments de commande situés sur le plan de cuisson. La gamme est complétée par des modèles avec MattFinish, une surface noir mat et résistante aux rayures avec un effet anti-traces de doigts. L’assortiment comprend des plans de cuisson de 60, 80 et 90 centimètres de large, avec des zones définies ou une induction pleine surface, sans cadre ou avec un cadre en inox. De nombreux modèles sont “M Sense ready” et peuvent être utilisés avec la batterie de cuisine M Sense.
La fonction éprouvée Con@ctivity apporte un confort supplémentaire : si les appareils sont en réseau, la hotte aspirante réagit dès que le plan de cuisson est allumé ou éteint et gère automatiquement la puissance de ventilation.
Le lancement sur le marché de la batterie de cuisine M Sense et du KM 8000 est prévu pour avril 2026.